Les innombrables avantages de devenir une nouvelle maman

 

Bien qu’il soit difficile de se rappeler tout ce que vous êtes (ou n’êtes pas) supposée faire et manger pendant la grossesse, il est essentiel de garder une attitude positive pour profiter de votre grossesse. Il est non seulement important de rester positif, mais aussi de vous éduquer le plus possible pour que votre grossesse se déroule sans heurt. L’article suivant vous donnera les informations dont vous avez besoin pour vivre une grossesse en douceur, mais aussi par la suite, avec par exemple pourquoi opter pour un lit cododo.

Un petit est en route ? Prévoyez-vous allaiter votre bébé ? Êtes-vous prête à faire face à la controverse que peut susciter l’allaitement maternel public ? Recherchez des types de vêtements d’allaitement pour vous aider ! Diverses entreprises produisent des vêtements adaptés à l’allaitement maternel. En utilisant ces articles, vous pouvez allaiter en public sans que personne ne se rende compte de ce qui se passe. Le port de ces vêtements aide la maman à se détendre, ce qui conduit à un bébé plus détendu aussi. Cela peut améliorer la production de lait, les habitudes alimentaires et l’expérience d’allaitement en général.

Lorsque vous roulez dans une voiture équipée de coussins gonflables, faites reculer le siège aussi loin que possible du tableau de bord. Plus vous êtes près du tableau de bord, plus vous êtes près des airbags. Les coussins gonflables peuvent être dangereux pour un bébé à naître, mais les éteindre est plus dangereux pour vous, alors asseyez-vous simplement plus loin pour équilibrer ces risques.

Si vous fumez, c’est le moment d’arrêter. De nombreux programmes sont là pour vous aider à le faire. Fumer peut mener à avoir un bébé prématuré. Elle peut également entraîner l’insuffisance pondérale de votre bébé. Les bébés ont besoin de commencer avec un bon départ, afin d’être prêts à faire face à ce monde.

Le stress n’est pas une chose à laquelle une femme enceinte devrait faire face. Trop de stress peut poser divers problèmes, non seulement à la femme, mais aussi au bébé qu’elle porte. Un stress extrême, dans certaines situations, peut entraîner la naissance prématurée d’un bébé.

Essayez des cours d’exercice conçus pour les femmes enceintes. Il est très important de rester active pendant la grossesse, mais il est également important que vous fassiez de l’exercice en toute sécurité. Aller à un cours spécialement conçu pour la grossesse signifie que vous bénéficierez de tous les bienfaits de l’exercice sans nuire à la croissance de votre bébé.

Informez toujours votre médecin de tout changement survenu pendant votre grossesse, même s’il s’agit de quelque chose d’aussi mineur que l’enflure des pieds. Il pourrait s’agir simplement d’un symptôme de prise de poids, mais la rétention d’eau est aussi un signe de pré-éclampsie, ou d’hypertension artérielle. L’hypertension artérielle causée par la prééclampsie exige une surveillance prénatale plus rigoureuse.

Si vous êtes enceinte, essayez de vous baigner quand vous le pouvez. Non seulement c’est un exercice sain pour tout le monde, mais pour les femmes enceintes, il aide à prévenir les douleurs aux jambes et vous empêche de prendre trop de poids. Ne le faites pas trop cependant. Si vous vous sentez fatigué, arrêtez.

Faites attention aux toxines et aux vapeurs lorsque vous décorez votre nouvelle pépinière. Si vous avez l’intention de peindre ou de faire du papier peint, gardez les fenêtres grandes ouvertes et essayez d’éviter les travaux lourds. Donnez un coup de main, mais laissez les autres faire le travail lourd.

Apprenez les signes du travail afin de savoir quand il est temps d’appeler le médecin et de commencer à vous rendre à l’hôpital. Nous avons tous entendu parler de femmes qui accouchent dans la voiture en route. Plus tôt vous pouvez réagir au début du travail, plus vous vous donnez du temps pour vous rendre là où vous devez aller.

Prenez beaucoup de photos de vous avant que le bébé n’arrive et soit déjà assis sur son tapis d’éveil. Vous ne saurez jamais si vous serez de nouveau enceinte, et il sera bon d’avoir les souvenirs sauvegardés pour vous sur les photos. Votre enfant aimera aussi les voir lorsqu’il sera un peu plus âgé. Soyez fier du travail incroyable que vous faites !

Tout au long de votre grossesse, faites de votre mieux pour améliorer votre santé et celle de votre bébé. Mais, cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas tout apprendre sur le sujet que vous pouvez. Vous êtes maintenant responsable de deux personnes, vous et votre bébé, alors vous voulez prendre des décisions éclairées. La prochaine étape consiste à suivre les conseils que vous avez lus. Si vous faites ces choses, votre grossesse devrait très bien se dérouler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *