Utilisez un tensiomètre pour mesurer vous-même votre tension artérielle

Avec l’invention de la technologie, il vous est possible maintenant de mesurer vous-même votre tension artérielle. Des modèles de tensiomètres performants vous donnent la possibilité de mesurer soi-même sa tension artérielle. Votre tension varie tout au long de la journée et en fonction de vos activités. Ainsi, votre tension au repos n’est pas la même pendant que vous faites un effort. De nombreux tensiomètre exsite, mais des sites comme : https://comment-choisir-un-tensiometre.com ou Amazon et Darty recensent les meilleurs.

C’est pourquoi, votre de pression artérielle doit être prise à plusieurs reprises. Étant donné que le contexte et les circonstances comme le stress, la nervosité et la fatigue peuvent affecter les résultats affichés par l’appareil. C’est pourquoi pour avoir une indication globale et fiable de votre tension artérielle vous devriez la prendre plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. C’est la formule de 3 X 3. C’est-à-dire prendre 3 fois par jours votre pression artérielle, le matin et le soir et ceci pendant 3 jours. Les données sont ensuite analysées et diagnostiquées par le médecin pour déterminer le traitement qui vous convient.

Prendre votre tension artérielle chez vous vous épargnera du syndrome de la blouse blanche

Vous trouverez peut-être un peu difficile d’aller toujours chez le médecin à chaque fois pour mesurer votre tension artérielle. Si vous possédez un tensiomètre chez vous, ceci rendra la tâche plus facile. Vous êtes épargné du stress lié à la consultation qui peut influencer le résultat donné par l’appareil. Devant le syndrome de la blouse blanche, la pression artérielle peut sensiblement augmenter à cause de l’anxiété due à la consultation. Il y aura un grand risque que le résultat soit faussé.

Si vous êtes des sujets à risque, l’auto-contrôle est très conseillé

Surveiller sa tension artérielle chez soi est un meilleur moyen pour éviter d’être dans le piège d’une hypertension masquée. Une prise de tension effectuée par un médecin peut paraitre normale. Pourtant l’état du patient peut confirmer le contraire qu’il souffrait vraiment d’une hypertension artérielle d’après les contrôles répétés effectués à la maison. Les femmes et les sujets à risque comme les obèses, ceux qui avaient du cholestérol et ceux qui sont diabétiques sont les plus concernés par ce genre de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *