Donnez un lustre professionnel à vos espaces intérieurs avec ces conseils

 

Le choix du bon type de peinture dépend de plusieurs facteurs, tels que le type d’atmosphère que vous voulez créer, le budget dont vous disposez et les autres couleurs présentes dans une pièce. Si vous ne savez pas par où commencer, lisez les conseils dans cet article pour avoir de bonnes idées !

Au lieu de vous précipiter dans votre prochain projet de décoration intérieure, prenez le temps de développer une bonne image de ce que vous aimeriez réaliser. Vous pouvez prendre votre chambre dans une direction excitante et vibrante ou garder les choses calmes et sereines. Choisir une humeur avant de commencer rendra vos décisions plus cohérentes et plus fluides.

Lorsque vous réaménagez une pièce, travaillez à rendre cohérent le jeu de couleurs de la pièce. Avoir une grande variété de couleurs qui s’entrechoquent créera une sensation désagréable, et avoir une palette terne et fade fera la même chose. Utilisez des couleurs à la fois audacieuses et neutres, et travaillez à les intégrer ensemble pour créer un espace plus agréable.

Un bon conseil en décoration d’intérieur est d’apprendre l’art de la subtilité. Certaines personnes préfèrent les styles voyants et c’est parfaitement bien. Mais beaucoup de gens finissent par se retrouver avec des décorations collantes parce qu’ils sont trop zélés et ne savent tout simplement pas quand s’arrêter. Tout ce qu’il faut retenir, c’est le dicton « plus, c’est moins ».

Les professionnels du design d’intérieur ont beaucoup de conseils à vous donner, prenez ce que vous aimez et laissez ce que vous n’aimez pas. Il est essentiel de faire confiance à votre propre jugement en matière de conception, car il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise dans votre propre maison.

Choisissez avec soin l’éclairage de la salle de bains. Dans une salle de bains, un seul plafonnier projette une ombre indésirable, ce qui rend difficile l’application du maquillage ou le rasage. Une applique de chaque côté de l’armoire à pharmacie offrira une quantité égale de lumière, parfaite pour le toilettage. L’éclairage incandescent est préférable à l’éclairage fluorescent, qui peut créer un ton bleuâtre.

Si vous travaillez à la conception d’un petit espace, l’ajout de lumière peut grandement augmenter la sensation de taille dans la pièce. L’ajout d’appareils d’éclairage et l’utilisation de draperies appropriées peuvent augmenter la quantité de lumière dans la pièce. Les miroirs sont également un excellent moyen d’augmenter la lumière et d’augmenter la taille apparente d’un petit espace.

La peinture est quelque chose que vous aurez besoin d’acheter, alors achetez une marque de haute qualité pour faire le travail de conception correctement. Vous le regretterez si vous utilisez de la peinture de mauvaise qualité ; elle s’écaillera, s’effritera et endommagera vos murs. Donc, investissez dans une peinture de bonne qualité si vous voulez que vos projets de design durent.

Obtenez toujours une deuxième opinion ! Avez-vous déjà acheté un tapis ou jeté des oreillers que vous trouviez étonnants, pour décider plus tard qu’ils étaient un peu collants ? Montrer des photos d’articles que vous aimez à vos amis ou aux membres de votre famille peut vous aider à éviter de faire des achats que vous regrettez. Chacun a ses propres goûts, mais d’autres points de vue peuvent vous aider à remarquer des choses que vous n’avez peut-être pas remarquées.

Lorsque vous décorez votre salon, vous voudrez créer un point focal dans la pièce et disposer les meubles à partir de là. Votre point de mire peut être une grande fenêtre ou peut-être une cheminée. Si vous travaillez pour que vos meubles complètent ce point focal, vous aurez une pièce dont vous serez fier.

Un bon conseil pour l’aménagement intérieur est de ne pas devenir trop fou avec toutes les photos de vos enfants ou de votre famille. Quand les gens entrent dans votre maison, ils s’attendent à voir certains de ces types d’images. Cependant, trop de gens vont faire peur à n’importe qui, et cela pourrait donner l’impression d’être un sanctuaire.

Si votre salon et votre salle à manger se trouvent dans la même pièce et que vous aimeriez réaménager l’espace pour les séparer, envisagez différentes options de revêtement de sol. Un tapis dans une pièce et du bois dans une autre distingueront vraiment les deux pièces avec élégance. De plus, un grand écran autoportant peut faire une séparation de pièce très élégante dans cette zone.

Les plantes ajoutent de la couleur, de la texture et de l’intérêt à tout projet d’aménagement intérieur. Si vous n’avez pas la main verte, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux vendeurs en ligne qui vendent des plantes artificielles et des arrangements floraux. Il y a des spécimens étonnamment réalistes et réalistes maintenant disponibles pour ceux qui n’ont pas le temps ou le désir de cultiver la vraie chose.

L’aspect d’une pièce ou d’une maison en général dépend fortement des couleurs utilisées, en particulier celles des murs (qui occupent le plus d’espace pour l’œil). Le choix des couleurs dépend de nombreux facteurs, mais vous pouvez faire en sorte qu’il soit beau si vous vous souvenez de ces conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *